Sunday, April 15, 2007

the ancient cities: Inwa & Sagaing

alors que le 1er jour fut consacré à la visite de la ville de Mandalay, le second était l'occasion d'aller faire un tour du côté des Cités Anciennes qui l'entourent. Toujours accompagné de nos 2 copines allemandes, affublés de notre vieux guide Ushwé, instituteur à la retraite, nous nous mettons en route vers Inwa, Sagaing et Amarapura.






petit cours d'eau à traverser pour accéder à Inwa (aussi connue sous le nom d'Ava)






à l'intérieur de cette vieille pagode en bois, on trouve une classe en plein cours


mais pas de profs, c'est un peu le bronx là-dedans! il y a seulement un ou deux jeunes moines un peu plus âgés qui surveillent leurs cadets. je ne comprends pas trop comment le tout fonctionne...









puis nous quittons Inwa en direction de Sagaing, où nous aurons le plaisir de regravir une colline! Sagaing compte près de 500 stupas et quelque 6000 moines et nonnes. il parait que c'est un bon spot pour la méditation! ;)




ATTENTiON: je vais vous dévoiler la recette de L'ASCENSiON au NiRVANA!











"un riz sans huile, s'il vous plaît!"



là, c'est juste pour le fer à repasser qui marche, comme vous ne pouvez pas le voir, non sans fil mais avec charbon! comme celui de mon arrière-grand-mère...
(et je peux vous dire que là-bas, ce n'est pas une antiquité _j'en ai vu des tas_)







0 Comments:

Post a Comment

<< Home